le club des propriétaires

Louer en LMNP : quelles sont les risques ?

Vous êtes beaucoup d'investisseurs à profiter du statut juridique de loueur en meublé non professionnel (LMNP) est ainsi profiter de nombreux avantages : simplicité des démarches, flexibilité du statut, avantages fiscaux, ect. pour des logements neufs et anciens.


Louer en LMNP : quelles sont les risques ?
Vous vous êtes bien sûr fait conseiller le meilleur régime fiscal BIC ou MICRO BIC.
 
Dans la majorité des cas, le régime réel est plus avantageux car il génère un déficit qui permet de ne pas payer d'impôts sur vos revenus.
Pour rappel :
- Le régime forfaitaire nommé le régime fiscal micro-BIC qui permet une imposition de seulement 50 % des revenus locatifs, ou
- Le régime fiscal nommé régime fiscal réel simplifié qui permet de déduire des revenus fonciers la montant des charges et amortir son bien.
Le régime réel simplifié s'applique pour les personnes dont les recettes annuelles se situent entre 72 600 euros et 247 000 euros hors taxes (peut s'appliquer sur option du contribuable pour des recettes inférieures à 72 600 euros) au-dessus de ces montants, il faut passer au régime réel normal.

Vous avez aussi respecter toutes les démarches administratives pour déclarer votre création d'activité auprès du centre des formalités des entreprises ou au greffe du tribunal de commerce auquel le bien est attaché.
Pour rappel, vous avez :
- transmis votre  formulaire P0i pour votre déclaration,
-choisi votre régime fiscal, car un loueur en meublé non-professionnel est directement soumis au régime fiscal micro-BIC, si vous démarrez au régime réel simplifié il suffit juste de le cocher dans votre formulaire p0i.
-inscrire sur vos déclarations de revenus  votre numéro de SIRET, car chaque location meublée doit disposer de son numéro de SIRET,
- déclaré vos revenus de location meublée,
- Dans le cas ou vos locations ne se situeraient pas dans la même ville vous avez adressé le formulaire P0i au CFE ou greffe de la ville de votre location qui génère les revenus les plus importants.

Dans le cas ou vous avez changé de régime fiscal,  vous en avez fait part à l'administration fiscale. Cela doit se faire avant le 01/02 de l'année en adressant un courrier au centre des impôts.

Louer en LMNP : quelles sont les risques ?
Vous amortissements les charges déductibles de votre location meublée pour le régime réel simplifié

-les frais d'assurance
-les frais de gestion
-la taxe foncière
-les factures d'entretien et de réparations
-les frais de procédure en cas de litiges
-les abonnements (téléphone, internet)
-l'amortissement des locaux
-l'amortissement du matériel et mobilier
-l'amortissement des travaux de rénovation

Le CLUB DES PROPRIETAIRES sécurise les revenus locatifs depuis plus de 50 ans :

Vous êtes comme de nombreux investisseurs à adopter le dynamisme des régimes LMNP et LMP et à rechercher la neutralité fiscale.

Sans pouvoir établir avec certitude un lien entre ce constat d’une rentabilité supérieure de la location meublée et l’évolution de la population des déclarants de ce type de revenus, force est de constater du dynamisme du régime de la location meublée non professionnelle, à la fois en nombre de déclarants et en montant.

475 411 le nombre de contribuables ayant déclaré pour l’exercice 2013 des revenus ou des déficits de location meublée non professionnelle (LMNP)
+ 11 % en moyenne par an (contre 309 824 estimés en 2009)

83 027 contribuables ont déclaré un déficit LMNP au titre de l’année 2013,
soit 17,5 % des déclarants d’une activité de location meublée.

Rejoignez des maintenant les milliers d'adhérents du club des propriétaires.