le club des propriétaires

Réduire son imposition : Quels sont les investissements permettant d'optimiser vos impots , et quelles charges sont déductibles lors de votre déclaration ?

Percevoir des loyers par le biais de vos investissements immobiliers vous oblige à déclarer vos revenus fonciers aux impôts. Découvrez ici quelles sont les différents investissements et charges déductibles lors de votre déclaration.


 Réduire son imposition : Quels sont les investissements permettant d'optimiser vos impots , et quelles charges sont déductibles lors de votre déclaration ?
La période avril-mai rime souvent avec déclaration d'impôt et chaque propriétaire se demande comment réduire sa facture.

Depuis la Loi PINEL qui privilégie le logement neuf, chaque propriétaire peut réduire son impôt sur le revenu de 12 %, 18 % ou 21 % du montant investi lors de l'acquisition d'un bien immobilier neuf qu'il s’engage à louer 6, 9 ou 12 ans, dans un bâtiment d'habitation collectif.

Les logements anciens de certaines communes et des 222 villes du plan Action Coeur de Ville sont aussi concernés. Si l'acheteur devenu bailleur accepte un plan de rénovation d'au moins 25% du prix d'achat du bien, une réduction d’impôt sur le revenu de 12 %, 18 % ou 21 % du montant investi peut être appliquée.

Pour une location meublée:

La location meublée est aussi une solution pour réduire ses impôts et est accordée aux particuliers louant leur(s) bien(s) meublé(s) sans que les recettes locatives ne représentent la principale source de revenus du foyer fiscal. Les loueurs meublés non-professionnels bénéficient de réductions d’impôt avantageuses en investissant dans des résidences de tourisme, des résidences étudiantes et des Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) afin de les louer.

Pour un bien neuf:

Dans le cas d’un bien neuf, les propriétaires peuvent choisir de profiter du dispositif locatif de la loi Censi Bouvard et peuvent bénéficier d'une réduction d’impôt de 11 % du montant investi, étalée sur neuf ans. Le plafond annuel d’investissement est de 300 000 euros.

Les autres frais et charges déductibles: 

Les propriétaires de biens immobiliers peuvent aussi déduire de leurs revenus fonciers les frais et charges de leurs biens loués. Les dépenses d’entretien, de réparation et d’amélioration du logement sont également des charges déductibles. On peut également déduire les frais de gestion et de garde ainsi que les primes d’assurance, de même pour les intérêts d’emprunt. Pour les biens en copropriété, les provisions pour les charges de copropriété sont déductibles. Certaines impositions, dont la taxe foncière et la taxe spéciale d’équipement, sont également déductibles du revenu.

La loi MALRAUX:

Si vous souhaitez investir dans l'immobilier historique, la Loi MALRAUX vous permet de défiscaliser à hauteur de 30% les dépenses réalisées dans des secteurs sauvegardés et 22% pour les immeubles situés en ZPPAUP ; mais cela à la condition que les biens soient mis en location pendant 9 ans.

Investir dans les monuments publiques:

L’investissement dans les monuments historiques permet d’imputer toutes les charges, dont les intérêts d’emprunt, sur son revenu global et ce, sans limitation de montant. Le monument historique nouvellement acquis doit être loué et conservé pendant une durée minimale de quinze ans. Pour pouvoir être qualifié de monument historique, le bien doit avoir reçu un agrément du directeur des services fiscaux ou avoir obtenu le label de la fondation du patrimoine.

L'accompagnement du CLUB DES PROPRIETAIRES :

-une assistance pour votre déclaration fiscale

-un accompagnement dans la recherches des charges récupérables

-un suivi dans vos démarches

Rejoignez des maintenant les milliers d'adhérents du club des propriétaires.